Bordeaux est toujours dans la zone rouge suite à son match nul face à Brest (1-1). Les Girondins qui luttent pour le maintien, Jean-Louis Triaud est-il responsable ? Pas selon lui.
Match très contrasté pour Bordeaux samedi face à Brest (1-1). Ce nul peut paraître heureux avec un penalty oublié pour les Bretons et le but accordé à Gouffran alors en position de hors-jeu. Mais les Girondins ont aussi tiré 17 fois sur les buts d’un excellent Elana. Preuve du bon contenu proposé par les hommes de Francis Gillot.
Bordeaux : du titre au maintien
Mais les chiffres restent froids et durs pour Bordeaux. Après 11 journées, les Aquitains n’ont remporté qu’un match et sont englués dans la zone de relégation. Bordeaux, champion de France en 2009, quart de finaliste de Ligue des champions en 2010, lutte désormais pour le maintien. Une interminable chute.
La Fédération qui plombe les Girondins avec les rumeurs autour de Laurent Blanc, Jean Tigana trop rigide, les nouveaux joueurs pas au niveau, toutes les excuses ont été avancées. Mais la responsabilité de Jean-Louis Triaud commence à être pointée du doigt.
Bordeaux : 10 M au mercato ?
Mais le président de Bordeaux réfute ces accusations : « Ce n’est pas moi qui fait le recrutement. Historiquement à Bordeaux, c’est l’entraîneur qui fait les choix. Je ne vais pas imposer mes choix », se défend-il sur Canal +.
Mais les entraîneurs ne font-ils pas des choix en fonction de l’enveloppe qui leur est allouée ? M6 est donc aussi responsable du déclin des Girondins. Mais bonne nouvelle pour Francis Gillot, une enveloppe d’une dizaine de millions d’euros serait débloquée cet hiver selon Canal +. Il serait temps.