Bordeaux Carrasso abandonne son poste
La rédaction

Cédric Carrasso et les Girondins de Bordeaux ne vont pas bien en ce moment. La preuve avec la dernière "conférence de presse" tenue par le portier, ce matin.

La dernière fois que Cédric Carrasso a gagné un match, c'était il y a deux mois (27 août, Valenciennes - Bordeaux : 1-2). La dernière fois qu'il a gardé sa cage inviolée ? C'était il y a 40 jours, contre l'Evian Thonon du gaillard Govou (0-0). Inévitablement, Cédric Carrasso commence a trouver le temps long. Trop long. Et on le comprend. Le gardien de but des Girondins de Bordeaux, et jusqu'à nouvel ordre de Laurent Blanc de l'équipe de France (3e choix), a donc trouvé la solution : écourter le temps.

47 secondes et au revoir Invité à passer en conférence de presse ce matin, Cédric Carrasso a gentiment posé ses fesses devant les journalistes. Première question : "Comment s'est passée cette semaine ?" Question assez corrosive, on vous l'accorde, mais qui a le mérite d'entrer dans le vif du sujet. Réponse de l'intéressé : "Bizarrement très bonne. J'ai pris plaisir à m'entraîner, j'ai les idées claires. C'est très clair dans ma tête, il y a un match à jouer et à gagner samedi. Je n'en dirais pas plus, au revoir, désolé." Le tout, en 47 secondes. Aussi rapide que Marc Raquil sur 400 m ! Espérons qu'il ait la même rapidité d'éxécution samedi, face à Brest. Et qu'il sera un peu plus courageux devant les micros en cas de victoire, de nul ou de défaite. Ca fait partie du métier (et des 165 000 euros de salaire mensuel), mon petit monsieur.