Accès direct au contenu

Revanche sur un ring ?

Balmont veut sexpliquer avec Menes

Le milieu de terrain lillois Florent Balmont est le dernier à être passé sous le feu des vannes de Pierre Menès. Mais au contraire de beaucoup, lui n'est pas décidé à se laisser faire.

5e minute de la rencontre opposant Lille à Lens. Florent Balmont tacle de manière très appuyée Adil Hermach, avec une semelle sur la cheville qui fait froid dans le dos. Au final, un carton jaune de sorti alors que de l'avis de tous, le Lillois aurait largement mérité le rouge. « Il aurait dû mettre le rouge car Balmont fait un très vilain geste, avoue Joël Quiniou sur RMC. L'arbitre ne doit pas se priver de mettre un rouge parce qu'il est en début de match. Les arbitres ont reçu des instructions pendant la trêve à ce sujet ». Le lendemain, dans le Canal Football Club, c'est Pierre Menès qui y est allé de sa petit charge traditionnelle, clamant que pour lui, « Balmont est un des joueurs méchants du championnat. »

Une baston Balmont-Menès ?
Seulement, cette déclaration, le milieu de terrain lillois ne l'a pas vraiment appréciée. Si Balmont n'est pas le premier (et sans doute pas le dernier) à se faire dézinguer par Menès, lui a décidé de ne pas en rester là. « Je ne peux pas accepter qu'une personne dise que je suis un joueur méchant. Parce que c'est faux. Oui, je suis choqué. Est-ce que j'ai eu des problèmes avec lui'. Non. Mais je m'expliquerai avec la prochaine fois qu'on se croisera. » Tu nous appelles Florent, pour la fight ?