Accès direct au contenu

Polémique (bis)

Menes accuse Guardiola de racisme

Dans le Canal Football Club dimanche soir, Pierre Ménès a tenu des propos plus que limites à l'encontre de Josep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone. Les voici.

Alors qu’il a lui-même accusé Lionel Dutemple, un auteur des Guignols, de « racisme » envers les gros, Pierre Ménès s’est lui aussi livré à des accusations envers Josep Guardiola lors du Canal Football Club de dimanche dernier. Des accusations aussi tirées par les cheveux que celles qu’il a lancées à l’encontre de Lionel Dutemple, mais passons…

"Pour Guardiola, il y a trop de noirs à l'OM"

L’entraîneur catalan, qui souhaite à tout prix éviter les équipes françaises en 8ème de finale de la Ligue des champions, avait qualifié l'OM et l'OL de cette manière : « physiquement, ce sont des animaux ». En plateau, Hervé Mathoux demande alors à Stéphane M’Bia puis Pierre Ménès de régir à ces propos. Si le défenseur olympien n’a pas vraiment su quoi répondre, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots, dans un style qui lui est propre, mais qui avec le recul fait un peu tâche : « Je crois surtout que pour Guardiola, il y a trop de noirs à l’OM… Mais ça n’engage que moi ! ». Des déclarations qui ont fait sourire sur le plateau. Pas sûr qu’elles fassent marrer Josep Guardiola même s’il y a peu de chances que ces accusations franchissent les Pyrénées.