Ça bouge dans les coulisses. A la tête de l'ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont, cette fois-ci, déterminés à vendre le club stéphanois. Cette opération serait le seul moyen de sauver l'équipe, en grande difficulté financière. Récemment, un fonds d'investissement américano-canado-chinois se serait manifesté, tout comme le duo Santiago Cucci-Michaël Benabou.
Les supporters stéphanois peuvent reprendre espoir. L'ASSE pointe actuellement à la deuxième place au classement et peut encore rêver d'une montée. Par ailleurs, le feuilleton autour de la vente du club semble reparti de plus belle.
Mercato - ASSE : Un transfert tenté au FC Nantes ? https://t.co/q1xf3ky8Em pic.twitter.com/C0qu5My3in
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Après les Girondins de Bordeaux, ils s'attaquent à l'ASSE
Selon les informations de L'Equipe, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo seraient déterminés à vendre le club avant le début de la saison prochaine. Récemment, les deux responsables de l'ASSE auraient reçu une offre de rachat transmise par le duo Santiago Cucci-Michaël Benabou. Le premier cité a été, brièvement, président exécutif intérimaire de l'OL. PDG de la société d'investissement Financière Saint-James, Benabou est, lui, présenté comme un homme d'affaires souhaitant investir dans le football. Il serait proche de Xavier Court, un proche de Bernard Caïazzo.
Un favori se dégage dans ce dossier
A en croire le quotidien sportif, les deux hommes seraient passés à l'action, mais seraient en concurrence avec un puissant fonds d'investissement américano-canado-chinois. Ce groupe souhaiterait racheter l'ASSE avant d'en confier le contrôle à Ivan Gazidis, ancien directeur sportif du Milan AC, mais aussi d'Arsenal.