Sondage : Derby ASSE/OL : Quel événement vous a le plus marqué ?
La rédaction

Alors que Jimmy Briand a offert à l’OL une victoire inespérée sur le terrain de l’ASSE, de nombreux incidents ont émaillé un derby particulièrement chaud cette année.

Alors que le spectacle n’a pas forcément été au rendez-vous sur le terrain dimanche soir lors du match entre l’ASSE et l’OL (victoire 2-1 des Lyonnais), le derby rhônalpin a en revanche été très animé en coulisses. Malgré un long combat administratif, les supporters lyonnais ont ainsi été interdits de déplacement par les pouvoirs publics, une décision qui est très mal passée côté lyonnais. Entraîneur des gardiens de l’OL et toujours prompt à défendre ses couleurs, JoëlBats a ensuite accroché une écharpe lyonnaise dans l’un des buts du stade Geoffroy-Guichard pendant l’échauffement. Un acte provocateur qui a provoqué la fureur des supporters stéphanois, certains parvenant même à fouler la pelouse pour décrocher l’écharpe.

AULAS : « RUFFIER M’A ASSÉNÉ UN TRÈS GRAND COUP DANS LE DOS »

Dans la foulée de la victoire arrachée au bout du temps additionnel par Jimmy Briand, une altercation a ensuite éclaté dans le tunnel menant aux vestiaires. « Il y a eu une altercation à la sortie avec le médecin qui a fait une remarque. Fabrice Grange (Ndlr : entraîneur des gardiens de l'ASSE), a cru bon de vouloir essayer de frapper notre médecin, ce qui n'est pas très bien. Alors que j'essayais de les séparer, Stéphane Ruffier est arrivé et m’a asséné un très grand coup dans le dos. Je pense que quand on est un jeune gardien de Ligue 1, a fortiori un jeune gardien qui conduit une Ferrari, on devrait pouvoir garder ses nerfs », a ainsi confié Jean-Michel Aulas devant les caméras de Canal + peu après le coup de sifflet final.

ROMEYER : « AULAS, C’EST DE LA PROVOCATION PURE ET SIMPLE »

Une attitude qui n’a certainement pas plu à Roland, le président de l’ASSE répliquant à son homologue au micro de RMC lundi après-midi. « Dès que l’on parle du derby, il y a Zorro qui arrive.Jean-Michel Aulas, c’est de la provocation pure et simple. Moi, j’ai vu les images et il y a une petite bousculade mais aucun échange de coups. Il ne faut pas exagérer. J’ai demandé à Jean-Michel Aulas de rentrer dans son vestiaire pour ne pas qu’il mette de l’huile sur le feu. Stéphane Ruffier ne l’a pas agressé. S’il lui mettait une tarte ça défoncerait le mur. Il n’a touché personne. Nous avons perdu, point à la ligne. Il faut arrêter les polémiques ».

Alors, quel a été l'évènement marquant de ce derby ?

Articles liés