Derby ASSE/OL - Garde : « On ne peut pas nous taxer de provocateurs »
La rédaction

Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, n’a pas souhaité alimenté la polémique suite à la victoire de ses joueurs dimanche soir dans le derby sur la pelouse de l’ASSE.

Alors que les Lyonnais sont pointés du doigt pour une série de provocations, Rémi Garde a préféré calmer le jeu. En effet, le coach de l’OL a arboré des chaussures avec l’inscription « Bad Gones » afin de rendre hommage aux supporters du club rhodanien, interdits de déplacement. « Je mets les chaussures que je veux. Il n’y avait pas d’animosité. On voulait faire un signe aux supporters qui sont extra avec nous alors que les résultats ne sont pas ceux escomptés. On voulait marquer le coup », a justifié Rémi Garde.

« MONTRER AUX SUPPORTERS QU’ON PENSAIT À EUX »

Par ailleurs, l’entraîneur de l’OL, a également pris la défense de Joël Bats qui a accroché une écharpe du club à une cage au pied du kop sud du stade Geoffroy-Guichard. « Joël Bats a accroché cette écharpe aux filets. Il n’y avait rien de provocateur, a-t-il insisté dans Luis Attaque sur RMC. On est resté dans quelque chose de correct. Que ce soit Joël ou moi, on ne peut pas nous taxer de provocateurs. Nos supporters n’étaient pas là, c’était pour leur montrer qu’on pensait à eux. On a fait un peu trop autour de ça. »

« CE SONT LES HISTOIRES DES DERBIES »

« Ce sont les histoires des derbies. On n’est pas allé trop loin, a souhaité tempérer Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Il se passe toujours des petits trucs dans les derbies. Je ne veux pas parler plus de ça que du résultat. Ce n’est pas cette histoire d’écharpe qui est la cause de quoi que ce soit. »

Articles liés