En marge du derby opposant l’ASSE à l’OL dimanche soir à Geoffroy-Guichard (1-2), Joël Bats a crée une polémique majeure en accrochant une écharpe lyonnais sur le but avant la rencontre. Un acte que Jean-Michel Aulas s’efforce de minimiser.
Les faits se sont déroulés à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre entre l’ASSE et l’OL, dimanche soir (1-2) : Joël Bats, l’entraîneur des gardiens de l’OL, est venu accrocher une écharpe du club à l’une des cages se trouvant devant le kop des supporters stéphanois, provoquant des débordements. Un geste vivement critiqué, mais pour lequel Jean-Michel Aulas préfère relativiser.
« LA SÉCURITÉ N’EST PAS ASSURÉE »
« Il y a eu l’épisode des supporters venus enlever une écharpe de l’OL dans notre but. On aurait pu porter un brassard noir puisqu’il n’y avait pas de supporter. On avait simplement décidé d’agrafer en signe d’affection cette écharpe dans notre but. Et quand vous voyez débarquer des énergumènes, vous prenez peur. Vous vous dites que s’ils sont capables de rentrer sur la pelouse, ça veut dire que la sécurité n’est pas assurée. Mais ça, on le savait, de toute façon », explique le patron de l’OL en zone mixte.
L’ASSE A AUSSI CHAMBRÉ
« Il y a parfois des choses à ne pas faire. Je n’ai pas apprécié la mise en scène du début du match, montrant que les supporters stéphanois étaient en place et qu’il n’y avait pas de place pour les supporters lyonnais. Il y a eu une démonstration de force un peu trop véhémente. Quand on va parfois trop loin, le sort revient un peu trop rapidement sur ceux qui ont exagéré », explique par ailleurs Jean-Michel Aulas.