Accès direct au contenu

Foot - OL

Derby ASSE/OL - Aulas : « Ruffier m’a asséné un très grand coup dans le dos »

Vainqueur sur le fil du derby face à l’ASSE, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a vécu un après-match agité.

Jean-Michel Aulas aurait bien voulu savourer la victoire de l’OL sur le terrain de l’ASSE comme il se doit. Alors qu’un but de Jimmy Briand au bout du temps additionnel a offert la victoire aux Lyonnais, leur permettant ainsi de préserver leur longue série d’invincibilité à Geoffroy-Guichard, des incidents dans les couloirs menant aux vestiaires ont émaillé l’après-match.

ALTERCATION SUR LE CHEMIN DES VESTIAIRES

Interrogé dans le cadre du Canal Football Club de Canal+, le président lyonnais s’est insurgé du comportement de certains membres de l’ASSE. « Il y a eu une altercation à la sortie avec le médecin qui a fait une remarque. Fabrice Grange (Ndlr : entraîneur des gardiens de l'ASSE), a cru bon de vouloir essayer de frapper notre médecin, ce qui n'est pas très bien. Alors que j'essayais de les séparer, Stéphane Ruffier est arrivé et m’a asséné un très grand coup dans le dos. Je pense que quand on est un jeune gardien de Ligue 1, a fortiori un jeune gardien qui conduit une Ferrari, on devrait pouvoir garder ses nerfs », a réagi à chaud le président lyonnais, passablement énervé.

« JOËL BATS A EU RAISON D'ACCROCHER L'ÉCHARPE »

Jean-Michel Aulas est également revenu sur le début de polémique suite à l'initiative de Joël Bats d'aller accrocher une écharpe au but lyonnais lors de l'échauffement des deux équipes pour rendre hommage aux supporters absents. « C’est un contexte difficile pour tout le monde, même pour les dirigeants. Ce match s’est déroulé dans des conditions particulières. Ça a été difficile pour tout le monde. Nous avons été obligés de venir sans nos supporters. C’est un peu dommage. Ce qui se passe sur le terrain est absolument invraisemblable alors que Joël Bats s’est contenté d’accrocher une écharpe en hommage à nos supporters. Il a eu raison. La meilleure réponse, les joueurs l’ont apporté ce soir. »

Articles liés