Mercato : L’ASSE a recruté un «joueur de classe»
Jean de Teyssière

De retour en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne poursuit sa préparation. Après le triste match nul face à Clermont samedi dernier (1-1), les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont bien réagi et ont battu le Villarreal de Marcelino (3-1). Une victoire qui porte le sceau de leur nouvelle recrue, Zuriko Davitashvili, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Son entraîneur était d’ailleurs aux anges après la rencontre.

Ce samedi, en ces temps olympiques, l'ASSE poursuivait sa préparation en affrontant Villarreal. Menés 1-0, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont bien réagi en gagant 3-1. Zuriko Davitashvili, nouvelle recrue stéphanoise en provenance de Bordeaux, a fait un excellent match en marquant deux buts et délivrant une passe décisive.

«C’est un match qui va nous servir»

Sur le site officiel de l’ASSE, l’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio, était heureux du match de ses hommes : « C’est un match qui se termine plutôt bien. On a vu des choses intéressantes et d’autres à corriger. L’état d’esprit est déjà pas mal. J’ai bien aimé la réaction des garçons car, même menés, on a été intéressants. Les jeunes joueurs se montrent, ils prennent confiance, les anciens sont toujours présents et les nouveaux commencent à bien s’intégrer. C’est un match qui va nous servir pour bien bosser et préparer la suite. Le seul regret, c’est la blessure d’Ibrahima Wadji qui a dû sortir avant la 3e minute. C’est embêtant pour la suite, pour nous tous et surtout pour lui. Ces dernières semaines, le travail a été lourd et, à partir d’aujourd’hui, on entre dans une autre phase avec des matches de préparation plus rapprochés. Le travail à l’entraînement va être plus léger et les temps de jeu vont être différents, il y aura un turnover aussi. »

«Davistashvili ? Un joueur de classe»

Olivier Dall’Oglio a aussi loué l’apport exceptionnel de Zuriko Davitashvili sur cette rencontre : « C’est un joueur de classe, on sait qu’il a un très bon niveau. Il nous a montré qu’il sait garder le ballon, marquer et passer. Même s’il n’a que 23 ans, il nous amène une certaine expérience. On sent qu'il peut se passer quelque chose quand il a le ballon. »