Mercato : Un joueur va recaler l’ASSE !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La faillite des Girondins de Bordeaux pourrait permettre à certains clubs de réaliser quelques emplettes. Après Zuriko Davitashvili, l'ASSE pourrait bien se lancer sur les traces de Pedro Diaz, jeune milieu de terrain de 26 ans. Mais le joueur espagnol n'envisagerait pas de rester en France, malgré la montée des Verts en Ligue 1.

Un monument du football français s’est éteint. Les Girondins de Bordeaux, club qui a vu passer des champions de légendes tels que Zinédine Zidane, Alain Giresse ou encore Bixente Lizarazu a été rétrogradé et a perdu son statut de professionnel. Malgré tout, le propriétaire de la formation, Gérard Lopez a décidé de rester aux commandes. Une décision qui a provoqué la colères des supporters, notamment des Ultrasmarines.

L'ASSE tente un coup à Bordeaux

En tout cas, cette faillite pourrait permettre à certains clubs de récupérer quelques joueurs de talents, à commencer par Pedro Diaz, le jeune milieu de terrain espagnol. Selon les informations de Peuple-Vert, le joueur serait pisté par l’ASSE, qui a déjà recruté Zuriko Davitashvili.

Un retour au pays pour Diaz ?

Mais selon Foot Mercato, il y a très peu de chances que ce deal aboutisse. Pedro Diaz privilégierait un retour en Espagne, malgré l’intérêt de nombreuses équipes françaises. Le FC Valence aurait coché son nom et pourrait bien rafler la mise.

Articles liés