Pour Olivier Dall’Oglio, la marge de manœuvre n'était déjà pas énorme, mais la défaite face à l’OM vient la réduire un peu plus. Battu à domicile, le technicien n’a plus le choix pour conserver son poste. Il devra obtenir des résultats positifs face à Toulouse vendredi soir, puis face à l’OM en Coupe de France (le 22 décembre) pour sauver sa peau.
Pour son retour en Ligue 1, l’ASSE espérait certainement mieux. D’autant que le club stéphanois est entré dans une nouvelle ère en accueillant Kilmer Sports Ventures, doté de personnalités reconnues dans le milieu comme Ivan Gazidis, passé par le Milan AC et Arsenal. Le premier mercato du groupe canadien a été placé sous le signe des datas et des statistiques.
Un départ retentissant se profile pour l'ASSE. Dall'Oglio est-il en train de perdre la boussole ? 🧐
— le10sport (@le10sport) December 10, 2024
➡️ https://t.co/F1G79zOFCe pic.twitter.com/9MsNDnZzpd
Danger pour Dall'Oglio
Mais à l’heure de faire un premier bilan, le constat est implacable : l’ASSE n’est pas au niveau et les recrues sont encore trop tendres. Le dernier match face à l’OM a mis en lumières les nombreuses lacunes du groupe d’Olivier Dall’Oglio, premier responsable aux yeux de ses dirigeants.
Une décision attendue avant la fin de l'année
Selon les informations de Peuple-Vert, le coach de l’ASSE est plus que jamais en danger. En cas de nouvelle défaite face à Toulouse vendredi, puis face à l’OM en Coupe de France, Dall’Oglio pourrait être remercié par ses supérieurs. Un beau cadeau de Noël en perspective.