Mercato : L’ASSE s’attaque à un crack !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mal en point en championnat, l'ASSE doit patienter jusqu'au prochain mercato d'hiver pour se renforcer et combler ses lacunes. Seizième au classement, le club stéphanois cherche à recruter un renfort dans le cœur du jeu, capable de palier la blessure de Thomas Monconduit. Les Verts pourraient bien l'avoir trouvé en Ligue 2. Sous contrat avec l'ESTAC, Abdoulaye Kanté serait visé.

Une classe d’écart. Face à l’OM dimanche soir (défaite 0-2), l’ASSE a pu mesurer le chemin qui le sépare d’un top club de Ligue 1. Le club stéphanois paye encore son recrutement assez inefficace, avec des joueurs trop tendres pour performer sur la durée. La nouvelle direction, qui travaille beaucoup avec les datas, souhaite obtenir des résultats très vite et compte sur le prochain mercato pour combler les manques.

L'ASSE confrontée à une vague de blessures

Alors qu’Olivier Dall’Oglio doit composer avec les blessures de Ben Old, Thomas Monconduit, Mickaël Nadé et Anthony Briançon, les dirigeants peaufinent leur stratégie. Des premiers contacts ont été initiés dans certains dossiers, notamment avec un milieu de terrain.

Une pépite de Ligue 2 visée

Selon les informations d’AfricaFoot, l’ASSE serait intéressé par Abdoulaye Kanté. Âgé de 19 ans, ce milieu de terrain enchaîne les prestations solides en Ligue 2. Les deux parties discuteraient d’un prêt avec option d’achat.

Articles liés