Les premiers pas du groupe Kilmer Sports Ventures ont déçu certains. L'investissement mis lors du dernier mercato estival n'a pas été à la hauteur des attentes. De plus, Ivan Gazidis, propulsé au rang de président, se fait relativement discret à l'ASSE. Alors que les critiques commencent à se faire sentir, le dirigeant stéphanois est enfin sort du silence.
La vente de l’ASSE n’a pas encore produit ses effets. Treizième de Ligue 1 avant de défier le RC Lens, le club stéphanois n’a pas encore atteint un niveau lui permettant d’espérer mieux. La faute à un recrutement estival raté. Le groupe Kilmer Sports Ventures a fait le choix de miser, essentiellement, sur des jeunes, qui ne sont pas encore mûrs.
Transferts : L’ASSE frappe fort, un grand nom file un coup de mai https://t.co/UrVJwUIk1U pic.twitter.com/sLeCJohCmA
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Gazidis annonce la couleur
Mais Ivan Gazidis l’a annoncé, il veut prendre son temps avec l’ASSE. Raison pour laquelle il n’a pas non plus écarté Olivier Dall’Oglio après l’humiliation subie sur la pelouse de l’OGC Nice le 20 septembre dernier (8-0).
« Nous n'allons pas bouger juste pour bouger »
« On a une réflexion à long terme, ça ne signifie pas pour autant que l'on n'a pas le sens de l'urgence. Si vous n'avez pas une réelle urgence, vous allez être laissés pour compte. Nous avons donc un très fort sentiment d'urgence dans tout ce que nous faisons. Cela n'est pas incompatible avec une réflexion à long terme, et cela s'applique également du côté des investissements. Nous voulons être là pour les bonnes opportunités où nous pensons pouvoir ajouter de la valeur. Mais nous n'allons pas bouger juste pour bouger » a déclaré le président de l’ASSE à l’hebdomadaire américain Sports Business Journal.