Le mercato hivernal de l’ASSE est conditionné par une ou deux ventes, et notamment celle de Robert Beric, qui reste apprécié en Chine.
Comme Le 10 Sport l’a révélé, l’AS Saint-Etienne dispose d’une très faible marge de manœuvre financière pour le mercato hivernal. Compte tenu de la politique salariale ambitieuse qu’ils ont mené ces derniers mois, avec les signatures de Khazri, Cabella, M’Vila, Debuchy ou encore Subotic, les Verts sont désormais très serrés dans leur budget. Alors que Gasset aurait souhaité le renfort d’un arrière droit, d’un attaquant voir d’un défenseur central, il pourrait devoir attendre la fin de saison pour cela.
Pas d’offre de Chine pour Beric pour l’instant
Seul un élément pourrait permettre de débloquer la situation pour le mois de janvier. Que l’ASSE réalise une ou deux ventes cet hiver, et notamment celle de Robert Beric, qui n’a plus que six mois de contrat et que le club a mis sur marché pour ce mercato. La Chine, qui avait pris position dans le passé, constitue une destination possible pour Beric. Mais en l’état, aucune offre n’est arrivée sur la table des dirigeants. Il est évident que si les Verts vendent Beric, ils déclencheront, au moins, un recrutement offensif.