Les Verts avaient ciblé Sébastien Corchia, actuellement à Benfica, comme priorité en vue du mercato hivernal. Mais l'opération ne se fera pas. Explications.
Comme le 10 Sport l'a révélé, l'AS Saint-Etienne s'est mis en quête d'un arrière latéral, capable d'évoluer sur les deux côtés, voire dans l'idéal de rendre service en défense centrale. Les Verts ayant une marge de manœuvre budgétaire très faible, compte tenu des gros efforts financiers réalisés l'été dernier sur les salaires de Khazri, Debuchy ou M’Vila, ils privilégient l'option d'un prêt, à moins que des départs n'interviennent dans les prochaines semaines.
Corchia ne peut réglementairement pas être prêté à l'ASSE en janvier
Selon nos informations, l'ASSE s'est intéressé de très près à l'opportunité d'un prêt de Sébastien Corchia, actuellement à Benfica. Sportivement, les Verts avaient validé l'option Corchia, qui faisait l'unanimité dans les bureaux de l'Etrat. Cependant, l'opération a été stoppée net lorsqu'il s'est avéré que le défenseur international avait disputé deux matches officiels avec le FC Séville en début de saison. Un joueur n'ayant pas le droit de jouer dans trois clubs la même saison, Sébastien Corchia ne peut pas quitter Benfica cet hiver. Partie remise pour l'été prochain pour l'ASSE ? Ce n'est pas impossible. A.H.