Licencié pour faute grave par l'ASSE, Stéphane Ruffier a décidé de partir en guerre. En effet, les deux camps s'affrontent actuellement devant le conseil des prud'hommes. Demandant réparation, l'ancien gardien de l'ASSE réclame alors 7M€ aux Verts. De quoi faire bondir l'avocat du club stéphanois, qui en a profité pour balancer sur Ruffier.
En janvier 2021, l'ASSE avait décidé de licencier Stéphane Ruffier pour faute grave. Un motif que conteste aujourd'hui l'ancien gardien stéphanois. C'est donc devant le conseil des prud'hommes que cette affaire va se régler. Alors que l'avocate de Ruffier, qui réclame 7M€ en guise de réparations, a notamment plaidé un « harcèlement moral », du côté de l'ASSE, on n'a pas forcément la même version des faits.
L’ASSE annonce une mauvaise nouvelle https://t.co/A6ItxkjOef pic.twitter.com/AHB5Lefc8V
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
« Ruffier a des prétentions financières exorbitantes »
Avocat de l'ASSE, Maître Olivier Martin a alors lâché, rapporté par Le Dauphiné : « Stéphane Ruffier a des prétentions financières exorbitantes qui cumulées s’élèvent à 7,12 millions d’euros. Une condamnation à verser un tel montant serait une catastrophe pour le club. Si la faute grave n'était pas reconnue comme fondement au licenciement, Ruffier ne devrait pouvoir prétendre qu'au versement des six derniers mois de son salaire de base, soit 540.000 euros. Son salaire mensuel était 90 000 euros, mais qui au terme d’un avenant à son contrat montait à 275 000 euros avec toutes ses primes. Il a été un très grand joueur, mais le collectif ce n'est pas son truc ».
« Du haut de son ego démesuré... »
« Il a stoppé sa carrière en 2021 comme il en avait l’intention. Il a eu comportement réfractaire en parfaite opposition aux directives de l'entraîneur à partir de février 2020. L’empereur Ruffier arrive volontairement en retard à l’entraînement pour montrer qui c’est le patron. C’est lui qui déclenche la polémique avec une campagne de presse menée par son agent Patrick Glanz visant à dézinguer l’ASSE. Car du haut de son ego démesuré il ne supportait pas d’être remplaçant pendant un match. Didier Deschamps qui voulait le sélectionner en équipe de France avait essuyé un refus du joueur qui n'avait pas la certitude d'être le titulaire », a-t-il ajouté à propos de Stéphane Ruffier.