Ce mercredi, Le Parisien fait un nouveau point sur le dossier des incidents de Nice. Les dirigeants stéphanois espèrent éviter le pire.
Ce sont des images que personne n’aime voir. Dimanche, les affrontements entre supporters de l’OGC Nice et de l’ASSE ont marqué l’avant-match entre les deux formations de Ligue 1. En réclamant à l’Etat l’organisation d’une « table ronde impliquant toutes les parties pour décider des mesures concrètes à la hauteur de l'enjeu », les dirigeants stéphanois condamnent les violences et veulent éviter de très lourdes sanctions.
RÉUNION ENTRE DIRIGEANTS ET SUPPORTERS
Roland Romeyer a convoqué ce mercredi les représentants des associations de supporteurs reconnues par le club. Les Green Angels, impliqués dans les incidents de Nice, n’y sont donc pas conviés en raison de leur autodissolution. « On ne les laisse plus entrer leur bâche, mais ils avaient affiché leur emblème sur des morceaux de tissus. On n’a pas voulu créer de situation dangereuse en intervenant à ce moment-là » a expliqué le président stéphanois.
QUELLES SANCTIONS ?
En intervenant de la sorte avant que la commission de discipline ne mette le dossier à l’instruction jeudi, les Verts espèrent donc éviter le pire à savoir un retrait de points d’autant plus que le club forézien attend déjà une décision à la suite des incidents face à Bastia (fumigènes) et Lyon (intrusions sur le terrain avant le match, jet d’objets) cette saison.