Incidents OGC Nice/ASSE : « Même si ce n’était pas calculé, on s’est suicidés »
La rédaction

Dans un témoignage accordé à L’Equipe, un supporter de l’ASSE donne sa version des faits et évoque les possibles sanctions.

Alors qu’une enquête est encours suite aux incidents avant la rencontre entre l’OGC Nice et l’ASSE, un supporter des Green Angels a profité de la sollicitation de L’Equipe pour livrer sa version des faits, s’exprimer sur les éventuelles sanctions et l’avenir des tribunes en France.

« ON VA EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE »

« La police a les bandes vidéo, on va en prendre plein la gueule. Les mecs vont venir se faire choper chez eux au petit matin. Certains vont prendre de la prison ferme. Je demande juste qu'on soit jugés et punis équitablement, pas parce que Rivère a pris les devants. Je suis triste de voir que des Stéphanois ont fait des conneries... Même si ce n'était pas calculé, on s'est suicidés. On n'en peut plus. On est mis dos au mur par la Ligue, la police. On nous sanctionne pour les fumigènes alors qu'on n'a jamais blessé personne avec. Depuis que l'État a refilé les frais de sécurité aux clubs, on a l'impression que ces derniers ne veulent plus de déplacements de supporters adverses. »

« C’EST LA FIN DES TRIBUNES »

« Les clubs ne veulent plus de supporters, mais des consommateurs. Un groupe de personnes est plus facile à canaliser s'il peut dialoguer avec les forces de l'ordre, notamment. Ce n'est plus le cas. On n'a même plus le soutien de notre club. Résultat : on s'est radicalisés et on a pété les plombs. Dans six mois, ce sera au tour des Niçois, puis des Marseillais. Les stades seront pleins quand l'équipe tournera et il n'y aura plus personne quand elle sera dix-huitième. C'est la fin des tribunes. »

Articles liés