Incidents OGC Nice/ASSE : Nouveau chapitre à venir dans le dossier ?
La rédaction

Quelques jours après les incidents entre supporters lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’ASSE, les dirigeants stéphanois ont fait parvenir un communiqué officiel dans lequel ils saisissent la FFF et la LFP. Explications.

Les images des affrontements entre les supporters de l’OGC Nice et de l’ASSE ont fait froid dans le dos dimanche. À travers un communiqué officiel, diffusé ce mercredi par les dirigeants de l’ASSE, les Verts réclament la mise en place d’une table ronde avec l’ensemble des clubs professionnels et les associations de supporters, afin de faire de la prévention.

« L’IRRESPONSABILITÉ DE QUELQUES INDIVIDUS »

« Nous condamnons avec la plus grande fermeté les incidents survenus dimanche 24 novembre, en marge du match OGC Nice-AS Saint-Étienne. Ces débordements de violence, dûs à l'irresponsabilité de quelques individus, affectent et ternissent l'image du football (…) Aujourd'hui, nous demandons à l'Etat l'organisation, sous son autorité, d'une table ronde impliquant toutes les parties pour décider des mesures concrètes à la hauteur de l'enjeu. Autour de la Fédération française de Football et de la Ligue de Football Professionnel, vous devez réunir l'ensemble des clubs professionnels ainsi que leurs associations de supporters respectives, pour rendre au football la place qu'il n'aurait jamais dû quitter, c'est-à-dire celle du terrain de jeu et non pas celle des faits divers », explique le communiqué.

LA VERSION D’UN SUPPORTER

Interrogé par L’Equipe ce mardi, un supporters de l’ASSE a donné sa version des faits : « On est entrés dans notre parquage, comme d'habitude. Après la fouille, on est montés. En arrivant dans notre tribune, j'ai vu le pauvre Plexiglas qui nous séparait de la tribune des ARN (Armada Rumpetata Nissa, un groupe de supporters de l'OGCN). C'était relativement calme jusqu'à ce qu'ils commencent à nous jeter des boulons et des bouteilles. Forcément, on a répondu...Et cela a dégénéré parce qu'un mec pas très intelligent de chez nous est monté sur un siège et qu'il a cassé sous son poids. Il l'a pris et balancé vers les Niçois ».

Articles liés