Deux joueurs de l’ASSE font partie de l’équipe-type de Pierre Ménès à la mi-saison. Mais le consultant de Canal+ affiche un grand regret pour l’un d’entre eux.
« J’ai longuement hésité entre Mandanda, revenu à un super niveau avec l’OM et le gardien de la meilleure défense de France, qui n’a encaissé que 12 buts en 19 matchs, dont 5 au Parc des Princes fin août. Ça en dit long sur les compétences défensives des Verts et de Ruffier, qui a régulièrement sorti des arrêts décisifs et fait gagner pas mal de points à son équipe. » Devant Stéphane Ruffier, Pierre Ménès a opté pour Nicolas Nkoulou et le capitaine des Verts, Loïc Perrin…
« VARANE DOIT ÊTRE ASSOCIÉ À UN VRAI STOPPEUR »
Malgré une certaine constance, le défenseur stéphanois n’a pas vraiment eu sa chance chez les Bleus : « La valeur sûre de l’arrière-garde des Verts et même un peu plus que ça. Ce qui l’empêche d’avoir une vraie chance sous le maillot bleu, c’est que Varane, qui est indiscutable, doit être associé à un vrai stoppeur. Ce que n’est évidemment pas le capitaine stéphanois, sorte de libéro à l’ancienne dont la participation au jeu est très nettement au-dessus de la moyenne pour un défenseur central. »
« VIVRE D’AUTRES GRANDES JOIES AVEC L’ASSE »
« Le club a franchi plusieurs paliers lors des dernières saisons. Il est en progression constante. Je veux vivre d’autres grandes joies avec l’ASSE (…) Mes performances en club m’ont également permis de mettre un pied en équipe de France. J’espère que j’aurais l’opportunité d’y goûter à nouveau. Je suis enfin très honoré de ma reconversion au sein du club. Je connais très bien le club et je veux continuer à participer à son projet », avait confié Perrin en septembre dernier, suite à sa prolongation de contrat.