Très performant cette saison dans les rangs de l’OM, Dimitri Payet n’était pourtant plus désiré par les dirigeants phocéens durant le mercato estival. Pierre Ménès fait le point à ce sujet, et évoque la revanche de l’international français.
Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs anglais l’été dernier, Dimitri Payet aurait été poussé vers la sortie par Vincent Labrune afin de rapporter des liquidités. Finalement, Marcelo Bielsa a fait le forcing afin de retenir le meneur de jeu à l’OM et en faire l’un de ses cadres offensifs. Une bonne pioche pour le technicien argentin, comme l’explique Pierre Ménès sur son blog officiel.
« UNE DEMI-SAISON ÉBLOUISSANTE »
« Ce serait très injuste de rester sur sa mise à l’écart lors du dernier match. Il a fait une demi-saison éblouissante, tant au niveau des stats que de son influence dans le jeu. Des buts et des passes décisives remarquables, une constance dans la performance… Là où il doit encore progresser, c’est sur les gros matchs, à l’image de l’OM qui a perdu à Paris, Lyon et Monaco. Mais pour un joueur dont le club ne voulait plus, c’est une belle revanche », assure Pierre Ménès.
GIGNAC ET SON SALAIRE…
Pierre Ménès poursuit sur le cas André-Pierre Gignac, qui arrive en fin de contrat à l’OM : « Même si le sujet va revenir sur le tapis d’ici à la fin de la saison, il n’y a plus grand monde pour parler de son opulent salaire. Il marque, il est extrêmement impliqué, presque investi d’une mission. Personne ne peut mettre en doute son amour de l’OM et ses stats sont excellentes ».