PSG/OM/ASSE : Verratti, Gignac, Ruffier… Pierre Ménès dévoile son équipe-type en Ligue 1 !
La rédaction

Alors que la trêve hivernale va permettre aux différents acteurs de Ligue 1 de prendre un peu de bon temps, Pierre Ménès dresse un premier bilan de la saison en dévoilant son équipe-type de la première partie de saison.

Toujours particulièrement attentif à chaque journée de Ligue 1 qu’il commente chaque semaine, Pierre Ménès a livré ce mercredi son équipe type pour la première partie de la saison sur son blog officiel. Le chroniqueur de Canal +, qui n’a pas réservé de réelle surprise dans ses choix, a néanmoins du trancher à certains postes bien précis.

UNE DÉFENSE MÉLANGÉE

Dans le secteur défensif, Pierre Ménès a opté pour Stéphane Ruffier (ASSE) dans les buts, accompagnés d’un quatuor emmené par Christophe Jallet (OL), Loïc Perrin (ASSE), Nicolas Nkoulou (OM) et Raphaël Guerreiro (Lorient) : « Après une saison catastrophique l’an passé, il est revenu à son meilleur niveau. Toujours aussi à l’aise dans la relance, je le trouve désormais encore plus dur physiquement. Très belle première partie de saison pour le Camerounais, d’autant qu’il a été associé à des joueurs différents, ce qui n’est jamais simple en charnière centrale », a-t-il notamment précisé que Nicolas Nkoulou.

LUCAS, GIGNAC… LES STARS SONT LÀ

Au milieu de terrain, Pierre Ménès aligne un duo composé de Maxime Gonalons (OL) et de Marco Verratti (PSG). Enfin, ses quatre éléments offensifs n’ont rien de surprenant : Dimitri Payet (OM), Lucas (PSG), André-Pierre Gignac (OM) et Alexandre Lacazette (OL) sont de la partie : « Le meilleur joueur de cette première partie de saison, avec 17 buts et 5 passes décisives en 19 matchs. Monstrueux. Il est d’une adresse diabolique devant le but. S’il continue à ce rythme, Lyon sera un sérieux candidat au titre. La prochaine étape pour lui, c’est de reproduire ces performances en équipe de France, où son association avec Benzema pourrait faire mal », précise Pierre Ménès.

Articles liés