Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, André-Pierre Gignac et André Ayew se trouvent toujours dans l’incertitude. Toutefois, Vincent Labrune leur aurait proposé une prolongation d’un an… pour mieux les revendre lors du prochain mercato estival. Explications.
« Même avec la qualité de Batshuayi, on ne peut pas fonctionner avec un seul avant-centre. Si on perd Gignac, cela m'obligera quoiqu'il arrive à acheter un autre attaquant. Donc, l'enjeu n'est que financier », expliquait récemment Vincent Labrune quant à la situation du buteur de l’OM. Un contexte délicat, qui pourrait d’ailleurs inciter le président marseillais à formuler une proposition concrète à ses cadres arrivant en fin de contrat.
GIGNAC ET AYEW PROLONGÉS POUR ÊTRE VENDUS ?
L’Equipe explique ce mercredi que le président de l’OM devrait soumettre une prolongation d’un an à André-Pierre Gignac et André Ayew, avec la garantie de les vendre lors du prochain mercato estival. Une solution qui permettrait à l’OM de récupérer un minimum de liquidités avec ses deux attaquants, mais qui confirmerait donc leur départ dans un avenir proche.
« IL Y A PLUSIEURS POSSIBILITÉS »
Interrogé la semaine passée sur son avenir à l’OM, André Ayew affichait ses incertitudes : « Aujourd’hui, je suis à l’OM. Je suis vraiment content ici, j’y ai tout connu. Pour moi, le plus important est de continuer à travailler, progresser et faire match après match, après on verra. Il y a plusieurs possibilités : Je peux partir, je peux rester… Je ne sais pas. J’essaie de donner le meilleur de moi-même pour ce club qui m’a tout donné ».