La fin du match entre l’OL et l’ASSE (3-0), dimanche, a été houleuse. Le milieu de terrain Jordan Ferri a été la cible des critiques de Christophe Galtier et de certains joueurs stéphanois.
Le derby a été électrique dimanche soir à Gerland (victoire de Lyon 3-0). « Il y en a (des Lyonnais), qui méritent des baffes. Je pense à Ferri, mais pas que. Quand on gagne, il faut savoir rester humble. Il y en a qui ont manqué d'humilité. On les attend au retour », a lancé Romain Hamouma après la rencontre. « Il faut être digne dans la victoire. Et certains Lyonnais ne l’ont pas été. C’est un manque de respect. Il va y avoir un retour. Et on va mieux le préparer que ça… », a déjà prévenu le capitaine Loïc Perrin.
«Certaines insultes ont été prononcées par Galtier»
Jordan Ferri, accusé d’avoir chambré les Stéphanois, se confie ce mardi dans Le Parisien : « Ce n’est pas moi qui ai commencé à chambrer. Je n’avais aucune raison de le faire vu la manière dont le match se déroulait. J’ai reçu des insultes tout au long du match. Je n’ai pas répondu par la parole, je leur ai fait signe de se taire. Certes, je n’aurais peut-être pas dû… ». « Qui vous a insulté ? », lui demande le journaliste. « Ça venait du coach adverse et du banc de touche stéphanois », poursuit Ferri.
Galtier dément !
« On peut l’entendre à la télé. Certaines insultes ont été prononcées par Christophe Galtier. D’autres personnes du banc ont insulté à de multiples reprises des membres de ma famille. J’ai juste répondu à ce moment-là, car je trouve ça inacceptable », a poursuivi le joueur issu du centre de formation de l’OL. Christophe Galtier, de son côté, dément catégoriquement : « Je n’ai pas insulté Jordan. Jamais. Ni pendant le match, ni après, ni en conférence de presse ! J’ai tout fait au coup de sifflet final pour éviter les incidents ! »