Alors que se profile le derby rhônalpin entre Lyon et Saint-Étienne ce dimanche, Christophe Galtier est revenu sur le contexte particulier autour de ce match.
Si l’avant-match du 108e derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne s’est déroulé sans grand accroc, l’interdiction de déplacement des supporters de l’ASSE à Gerland reste présente dans les esprits, à deux jours du match. Interrogé en conférence de presse sur le contexte généralement tendu autour de ce match, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a notamment évoqué le déroulement du match aller, où l’entraîneur des gardiens lyonnais, JoëlBats, avait mis le feu aux poudres en accrochant une écharpe de l’OL dans les buts lyonnais.
« NOUS FERONS EN SORTE QUE NOS COULEURS SOIENT TRÈS VOYANTES »
« Il y a du calme, de la concentration, mais pas de nervosité, ni de provocation, même si je peux regretter qu’un match se dispute sans les supporters des deux équipes, surtout dans un derby. Je le regrette, mais je ne commente pas les décisions. Nous ferons en sorte de représenter au mieux nos supporters », a déclaré l’entraîneur des Verts avant d’évoquer sur sa promesse faite aux supporters stéphanois. « Concernant les écharpes, nous ne serons pas du tout dans la provocation à Gerland, mais comme je l’ai dit aux supporters, nous ferons en sorte que nos couleurs vertes soient très voyantes. Comme le staff lyonnais à l’aller ? Pas du tout », a-t-il indiqué.
AULAS : « L’INTERDICTION DE DÉPLACEMENT ? C’EST FARFELU »
De son côté, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a regretté ces derniers jours l’interdiction de déplacement des supporters stéphanois. « Nous avions tout fait pour accueillir les supporters stéphanois. J'ai fait une demande pour que l'arrêté préfectoral pris directement par le ministère de l'Intérieur ne soit pas appliqué. Parce que c'est complètement farfelu, je m'excuse Monsieur le Ministre mais c'est le terme, d'empêcher des supporters de venir dans un stade qui est manifestement bien géré », a-t-il déclaré.