Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby ASSE-OL : Un supporter agressé au Taser par un stadier ?

Derby ASSE-OL

Ce mardi, France Football rapporte quelques témoignages faisant état d’une agression au Taser lors du derby entre l’ASSE et l’OL.

Avec la trêve internationale, les différentes polémiques entourant le derby historique entre l’ASSE et l’OL sont retombées. Mais ce mardi, l’histoire de l’écharpe accrochée au filet d’un but de Geoffroy-Guichard refait parler d’elle. Rappel des faits : lors de l'échauffement, Joël Bats, l'entraîneur des gardiens de Lyon, décida d’accrocher une écharpe sur les filets du but stéphanois, au pied du kop. Des fans des Verts étaient alors descendus sur le terrain pour l’arracher. Fin de l’histoire ? Non, selon certains témoins de la scène.

« PLUS AUCUNE SENSATION DANS LA JAMBE »

« C'est la première fois que je voyais un stadier armé, c'était hallucinant. Un supporter a ensuite voulu faire remonter tout le monde en tribune. Au moment où il n'y avait presque plus personne sur la pelouse, un stadier lui a envoyé une décharge de Taser dans la jambe. Pendant quatre heures, il n'a plus eu aucune sensation dans la jambe » indique le témoin dans les colonnes de France Football.

« LE STADIER NE PORTAIT PAS DE TASER »

Suite à ce témoignage, l’hebdomadaire fait le point sur le dossier. Pour le moment, aucune preuve n’accable le stadier mais l’ASSE prend l’affaire au sérieux : « La société de sécurité nous a certifié que le stadier ne portait pas de Taser. Si on nous apporte la preuve qu'il s'est passé quelque chose, on agira en conséquence. » Un tel comportement est interdit par le code de déontologie des activités privées : « Les acteurs de la sécurité privée ne peuvent acquérir, détenir, transporter ni porter une arme dans l'exercice de leur mission ».

Articles liés