Alors que les déplacements de supporters stéphanois sont désormais interdits jusqu’en 2014, le président Roland Romeyer a adressé un message à Manuel Valls.
Les incidents provoqués par les supporters de l’ASSE dimanche dernier à Nice n’en finissent plus de faire parler. Alors que le club stéphanois réclame l’instauration d’une table ronde autour du sujet des supporters, le président Roland Romeyer a souhaité réaffirmer son message auprès du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, tout en déplorant l’image du club véhiculée par ces supporters.
« CE NE SONT PAS LES VALEURS DE L’ASSE »
« Je lui demande simplement : "Réunissez toutes les personnes que j’ai demandé (du gouvernement, de la LFP et les présidents de clubs et d’associations de supporters, ndlr) de manière à ce qu’on puisse faire avancer les choses et qu’on rectifie l’image de ce football. L’image vue à Nice, ce n’est pas celle de l’ASSE. Ce ne sont pas les valeurs de l’ASSE" », a affirmé le dirigeant stéphanois dans des propos relayés par RMC.
« C’EST UN PROBLÈME FRANÇAIS… »
« Je suis désolé de ce qui s’est passé. Je vais beaucoup plus loin, c’est un problème français, c’est le football. Ce que l’on a vu hier est, je pense, un reflet de la société. Je le regrette. Les présidents de clubs, nous sommes pris en otage. On a pris des décisions qui nous ont rendu impopulaires. Il ne s’agit pas seulement d’être sanctionnés par la Ligue et de ne pas être suivis », avait-il déjà déclaré il y a quelques jours.