L’ASSE a perdu dimanche soir à Marseille (2-1). Christophe Galtier avait notamment laissé plusieurs cadres sur le banc au coup d’envoi. Une décision surprenante au Vélodrome…
Le onze de départ stéphanois, dimanche soir au Vélodrome (2-1), a surpris beaucoup de monde. Déjà privé de Loïc Perrin, Romain Hamouma et Benjamin Corgnet, blessés, Christophe Galtier a décidé de laisser sur le banc Franck Tabanou, Jérémy Clément et Fabien Lemoine, titulaires indiscutables depuis le début de la saison. Certes, l’ASSE dispute beaucoup de matchs en ce moment mais ce choc au Vélodrome était un vrai révélateur pour les Verts…
Mercato - ASSE : Ces 2 postes où l’ASSE doit recruter cet hiver…
L’ASSE MALTRAITÉE ?
Quelques heures avant ce choc, l’ASSE s’était offusquée, dans un communiqué, de jouer deux jours plus tard que l’OM dans la semaine avant la rencontre. « Avant d’affronter l’Olympique de Marseille, ce dimanche, l’ASSE regrette que l’équité sportive de ce match ne soit pas respectée. Opposé au Stade de Reims mardi dernier, l’OM a en effet bénéficié de deux jours de récupération de plus que l’ASSE. Lors de la précédente journée du Championnat de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux, adversaires du club jeudi dernier au stade Geoffroy-Guichard, avaient déjà eu droit au même avantage », expliquait notamment l’ASSE…
LA RANÇON DE LA GLOIRE…
L’ASSE s’est qualifiée pour la Ligue Europa cette saison et l’ASSE va avoir un calendrier chargé. Certes. Mais c’est la rançon de la gloire. Les méthodes de protestation des Verts ne sont pas sans rappeler celles de Jean-Michel Aulas il y a quelques années qui se plaignait souvent du manque d’attention de la LFP à l’égard de l’OL… C’est le lot des équipes « européennes ». L’ASSE doit accepter d’avoir franchi un cap, une étape supplémentaire dans sa progression. Ce n’est pas tout le temps un avantage. En raison de la Coupe d’Europe, l’ASSE risque de laisser filer, encore, de l’énergie et des points en Ligue 1 au cours des prochaines semaines…