Mercato - ASSE : Ruffier, Perrin, Gradel… Cet autre cadre de l’ASSE qui pourrait bientôt prolonger…
La rédaction

L’ASSE s’est inclinée, dimanche soir à l’OM (2-1). Mais le début de saison des Verts est plutôt positif. Les Stéphanois sont dans le bon wagon. En coulisses, l’ASSE se structure intelligemment…

L’ASSE a perdu, dimanche soir au Vélodrome (2-1). Les Stéphanois ont enregistré leur deuxième défaite de la saison, après le lourd revers subi au Parc des Princes, contre le PSG (5-0). Mais l’ASSE est dans les temps de passage. Avec 14 points en 8 journées, l’ASSE va encore lutter pour le Top 5 cette saison. L’ASSE se structure depuis plusieurs saisons, l’ASSE travaille dans la continuité. Ces derniers mois, nombre de joueurs importants du groupe stéphanois ont prolongé. Et ce n’est peut-être pas fini...

Mercato - ASSE : Ces 2 postes où l’ASSE doit recruter cet hiver…

L’ASSE ASSURE SES ARRIÈRES

Saint-Étienne n’a pas fait de folies cet été lors du mercato estival. Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile-Catherine sont venus renforcer le groupe de Christophe Galtier. L’ASSE n’a pas dépensé énormément d’argent pour ces joueurs. L’ASSE s’est laissée une marge de manœuvre pour « récompenser » ceux qui, au quotidien depuis des mois, font progresser le club. Ainsi, Renaud Cohade et Fabien Lemoine ont prolongé leur bail à l’ASSE la saison dernière.

HAMOUMA, LE DERNIER CADRE À PROLONGER…

Au mois de septembre 2014, ce sont Stéphane Ruffier, Loïc Perrin et Max-Alain Gradel qui ont prolongé. Les deux premiers, joueurs essentiels du onze stéphanois, sont désormais liés à l’ASSE jusqu’en 2018. La prolongation de Ruffier, c’est presque plus important qu’une recrue pour les Verts. Le dernier homme fort qui n’a pas encore prolongé, c’est Romain Hamouma. Sous contrat jusqu’en juin 2016, l’ex-Caennais est devenu l’un des cadres de l’ASSE la saison dernière. L’ASSE a comme objectif de fidéliser également Hamouma dans le Forez. Et comme ce dernier s’y sent très bien…

Articles liés