Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Combien la prolongation de Ruffier va rapporter à l’ASSE…

Soulagement à l’ASSE. L’un des cadres du club, le gardien Stéphane Ruffier, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2018 dans le Forez. Une excellente opération pour les Verts…

Bonne nouvelle à l’ASSE. Ou plutôt bonnes nouvelles. Stéphane Ruffier et Loïc Perrin, deux des cadres de l’ASSE depuis des années, deux des joueurs les plus importants sur le terrain, ont prolongé leurs contrats avec l’ASSE ces derniers jours, tous deux jusqu’en juin 2018. Si pour Loïc Perrin cette prolongation s’inscrit dans la perspective d’une suite de carrière dans son club de cœur, pour Stéphane Ruffier cette prolongation ouvre la porte à toutes les éventualités.

Mercato - ASSE : Ces 2 postes où l’ASSE doit recruter cet hiver…

RUFFIER AURAIT PU PARTIR LIBRE…

Stéphane Ruffier est le portier de l’ASSE depuis 2011. Régulier, décisif, jamais blessé, jamais suspendu, Ruffier n’a pas manqué la moindre minute en Ligue 1 depuis trois ans… Le portier arrivait en fin de contrat en 2015 et l’ASSE commençait à craindre de voir partir libre l’un des meilleurs gardiens français dans quelques mois. La menace était réelle et Ruffier a mis du temps avant de signer ce nouveau bail avec l’ASSE

RUFFIER, ENTRE 5 ET 7M D’EUROS L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Ruffier, 28 ans, s’est interrogé sur son avenir cet été. Une expérience à l’étranger était enviseagble. Mais les offres n’ont pas été nombreuses, n’ont pas été intéressantes. Le portier international s’est donc résolu à prolonger dans le Forez, un club qui progresse depuis des années. Une prolongation bienvenue pour l’ASSE. Sainté pourrait récupérer un peu plus de 5M d’euros l’été prochain avec la vente éventuelle de Ruffier. C’est un peu moins que le déficit fonctionnel annuel de l’ASSE. C’est toujours ça de pris. Et puis si Ruffier ne part pas, l’ASSE conservera un excellent portier… C’est tout bénéfice.

Articles liés