Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier, symbole du pouvoir d’attraction de l’ASSE ?

Stéphane Ruffier, ASSE

Annoncé dans le collimateur d’Arsenal ou encore l’AS Rome durant le mercato estival, Stéphane Ruffier a finalement prolongé son contrat avec l’ASSE ce mardi. Une tendance qui inspire énormément de confiance au président Roland Romeyer…

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Stéphane Ruffier est engagé jusqu’en 2018 avec l’ASSE, tandis que son contrat initial courait jusqu’en juin prochain avec les Verts. Une véritable satisfaction pour les Verts et notamment le président du directoire, Roland Romeyer, qui entend bien s’appuyer sur cet exemple afin de pouvoir attirer des joueurs de qualité.

« L’ASSE EST ATTRACTIVE »

« Conserver Stéphane Ruffier était une priorité pour Christophe Galtier et une évidence pour l’ASSE. Notre progression ne pouvait pas se concevoir sans un gardien de dimension internationale. Depuis son arrivée en 2011, Stéphane a marqué le club de son empreinte. Sa prolongation de contrat montre que l’ASSE est attractive pour des joueurs internationaux et ambitieux », explique le dirigeant de l’ASSE.

« SUITE LOGIQUE DANS MA PROGRESSION »

Stéphane Ruffier avait également confié son ressenti au moment de sa prolongation : « C’est une grande fierté de prolonger l’aventure à l’ASSE. C’est une suite logique dans ma progression. Je me sens très bien, ici. L’ASSE mise sur la stabilité. Mes ambitions correspondent à celles du club. Les rendez-vous de la Ligue Europa sont des échéances importantes. Je suis dans un environnement de travail extrêmement positif. Le rôle de Christophe Galtier est essentiel. J’ai également établi une relation de confiance forte avec Fabrice Grange, l’entraîneur des gardiens de but, qui m’apporte au quotidien son expérience du très haut niveau ».

Articles liés