Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces 2 postes où l’ASSE doit recruter cet hiver…

L’ASSE a bien débuté sa saison. Avec 13 points en six rencontres, les Verts sont sur le podium pour le moment. Ils comptent bien y rester. Pour cela, il faudra sans doute recruter cet hiver…

L’ASSE a poursuivi son bon début de championnat ce dimanche à Amiens, en battant Lens (0-1). Les Stéphanois, pas flamboyants, ont ramené trois précieux points de Picardie. Au classement, ils sont troisièmes avec 13 points, le même nombre d’unités que le leader, l’OM. Tout va bien donc à l’ASSE. Mais les hommes de Christophe Galtier pourraient souffrir au cours de la saison, surtout avec l’enchaînement des matchs en raison de la Ligue Europa. L’ASSE a tout intérêt à se renforcer cet hiver…

ASSE : Ce joueur qui joue très gros cette saison…

UN RECRUTEMENT INTÉRESSANT MAIS INSUFFISANT ?

En effet, trois joueurs ont été recrutés cet été : Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile-Catherine. Sans doute insuffisant pour lutter sur tous les tableaux tout au long de la saison. Car Christophe Galtier a perdu des hommes ces derniers mois. Et pas n’importe lesquels. Aubameyang, Guilavogui, Zouma et Ghoulam pour ne citer qu’eux.

L’ASSE A DES RÉSERVES FINANCIÈRES…

Roland Romeyer, le président du directoire du club, a déjà annoncé la couleur. L’ASSE a des réserves pour cet hiver. L’ASSE peut avancer sur certains dossiers. « Si les besoins s’en faisaient sentir, on aurait la possibilité de recruter un joker. Et puis, il y a encore le Mercato d’hiver ! À Saint-Étienne, on est ambitieux et on veut mettre tous les atouts de notre côté », a-t-il expliqué à l’AFP récemment. Un arrière gauche, où Benoît Trémoulinas et Faouzi Ghoulam n’ont pas été remplacés, ainsi qu’un milieu de terrain, orphelin de Josuha Guilavogui, feraient le plus grand bien aux Verts cet hiver…

Articles liés