Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OL : Ces domaines dans lesquels Nasser Al-Khelaïfi n’a toujours pas dépassé Aulas…

Dimanche soir, le PSG, double champion de France en titre, accueille l’OL, septuple champion de France au cours des années 2000. C’est la confrontation également entre le président qui monte, Nasser Al-Khelaïfi et celui dont l’influence décline, Jean-Michel Aulas…

Le PSG accueille l’OL ce dimanche en clôture de la 6ème journée de Ligue 1. Le passage de témoin a eu lieu depuis de longs mois entre un PSG qui ne cesse de se développer et un OL sur la pente descendante depuis des années. L’OL n’a plus ses moyens d’antan et fait le dos rond en attendant l’arrivée du Grand Stade. L’opposition entre le PSG et l’OL, c’est aussi l’opposition de deux styles, des deux présidents, Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas

Mercato - PSG : Les 3 erreurs de Nasser Al-Khelaïfi depuis son arrivée au PSG

AULAS ET SES SOLIDES RÉSEAUX

Jean-Michel Aulas a souvent été accusé, par ses détracteurs, de tout décider au sein du football français au cours des années de règne de l’OL, entre 2002 et 2008. Le président de l’OL a toujours une certaine influence à la Ligue de Football Professionnelle. Jean-Michel Aulas a encore ses réseaux. Nasser Al-Khelaïfi, à la tête du PSG depuis 2011, est bien vu par la majorité des présidents de Ligue 1 par exemple. Le président qatari a la cote. Mais il n’a pas encore les réseaux d’Aulas.

AULAS, MAÎTRE DE LA COMMUNICATION

En terme de communication, difficile de faire mieux que Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais s’est souvent mis en première ligne quand le bateau lyonnais tanguait…  Aulas a pris les coups, Aulas n’a pas hésité à être impopulaire. Le président lyonnais a su parfaitement gérer les crises au sein de son club. Nasser Al-Khelaïfi, de son côté, est loin d’être mauvais en communication. Le président du PSG a une bonne image. Il a su s’adapter au championnat de France. Mais il n’a pas encore l’art de la communication du président lyonnais…

Articles liés