Pour cette nouvelle édition de la Ligue des Champions, le PSG est attendu au tournant. Un homme pourrait d’ailleurs être décisif dans cet éventuel exploit : Laurent Blanc.
Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le PSG, Laurent Blanc est dans une position plutôt confortable. Toutefois, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a-t-il raison d’offrir une confiance aveugle en son entraîneur ? Pour certains observateurs, le tacticien francilien n’est pas le meilleur choix pour amener le club de la Capitale vers les sommets… Un avis qui n’est pas vraiment partagé par l’ancien Parisien, Jérôme Rothen, qui estime que Laurent Blanc a encore beaucoup à apporter.
« BLANC A SA PART DE RESPONSABILITÉ »
Selon lui, l’entraîneur du club francilien pourrait être l’homme clé dans cette nouvelle aventure en Ligue des Champions. « Laurent Blanc peut-il être décisif en Ligue des Champions ? Clairement, Laurent Blanc a sa part de responsabilité dans l’élimination de l’an passé. Il avait perdu la bataille tactique contre José Mourinho et il sort de deux quarts de finale perdus. Mais c’est encore un jeune entraîneur, et lui aussi aura envie de passer ce cap. Comme il était un grand joueur, il n’y a pas de raisons qu’il n’y arrive pas », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au 20 Minutes.
« BLANC A COTOYÉ DE TRÈS GRANDS JOUEURS… »
Pour Thiago Motta, Laurent Blanc dispose de toute l’expérience nécessaire pour mener à bien le projet du PSG. « Le coach n’a pas la même expérience que certains de ses confrères, mais il a passé toute sa vie dans le foot, il a été un joueur de niveau international, a observé des entraîneurs, ce qui n’est pas le cas d’autres entraîneurs réputés. En plus, il a côtoyé de très grands joueurs dans le Calcio, à Manchester United, en équipe de France. Il a beaucoup appris et nous le transmet. C’est une personne intelligente, il continue d’apprendre », déclarait l’international transalpin, qui a clairement pris position en faveur de Laurent Blanc. La première rencontre du PSG en Ligue des Champions à Amsterdaam sera bien évidemment suivie avec attention ce mercredi soir.