Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Al-Khelaïfi a bien fait de conserver Laurent Blanc…

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a affirmé son souhait de construire son projet avec Laurent Blanc à la tête de l’équipe, le dirigeant qatari a-t-il bien fait ? Pour Thiago Motta, il n’y a aucun doute à avoir.

Après son passage de deux saisons sur le banc de l’équipe de France, Laurent Blanc est venu succéder à Carlo Ancelotti à la tête du PSG lors de l’été 2013. Une première saison aux commandes du club de la Capitale couronnée de succès avec un championnat de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions. Toutefois, l’ex-sélectionneur peut avoir un grand regret : l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea.

« BLANC A BEAUCOUP APPRIS ET NOUS LE TRANSMET »

Pour de nombreux observateurs, Laurent Blanc est tout simplement trop inexpérimenté pour relever le grand défi de la Ligue des Champions. Un avis qui est loin d’être partagé par l’international transalpin du PSG, Thiago Motta« Le coach n’a pas la même expérience que certains de ses confrères, mais il a passé toute sa vie dans le foot, il a été un joueur de niveau international, a observé des entraîneurs, ce qui n’est pas le cas d’autres entraîneurs réputés. En plus, il a côtoyé de très grands joueurs dans le Calcio, à Manchester United, en équipe de France. Il a beaucoup appris et nous le transmet. C’est une personne intelligente, il continue d’apprendre », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à L’Equipe Magazine.

« L’AVENIR DU PSG, C’EST LAURENT BLANC »

Quoiqu’il en soit, le PSG a récemment scellé l’avenir de son entraîneur, comme l’a assuré Nasser Al-Khelaïfi. « Les médias français ne sont pas faciles. Comme je l'ai toujours répété, Laurent Blanc restera avec nous. Ce n'est pas parce que l'on a gagné cette finale. Laurent Blanc est le meilleur coach pour nous et nous sommes très heureux avec lui. On veut continuer avec lui. L'avenir du PSG, c'est Laurent Blanc. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne continue pas au PSG », indiquait le président parisien. Alors, Laurent Blanc sera-t-il à la hauteur des espérances pour amener le PSG vers son titre suprême, la Ligue des Champions ? Nasser Al-Khelaïfi a-t-il fait le bon choix ? Prochain élément de réponse prévu le mercredi 17 août avec un déplacement prévu à Amsterdaam pour la première journée de la phase de poules. Seule chose certaine, Laurent Blanc a toujours démontré qu'il savait gérer les différents égos de son vestiaire. Pas si simple lorsque l'on dispose de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani ou encore Thiago Silva...

Articles liés