Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons de s’inquiéter pour Laurent Blanc

Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis 2013. Le technicien français a réussi sa première saison à la tête du PSG. Mais il sait que les compteurs sont remis à zéro cette saison. Le champion du monde 98 n’a pas le droit à l’erreur…

Double champion de France en titre, le PSG est encore attendu au sommet. Son entraîneur aussi. Arrivé sur la pointe des pieds en 2013, en remplacement de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc a rapidement « fait taire » les sceptiques. Le technicien français a mené d’une main de maître le PSG pendant presque toute la saison dernière. La fin de saison a été un peu plus compliquée mais le bilan de Blanc jusqu’à présent au PSG est excellent. Et pourtant, le technicien n’a pas le droit à l’erreur cette année…

PSG : Cavani totalement changé depuis son échange avec Blanc ?

BLANC N’EST PAS UN GRAND NOM

Lors de l’été 2013, lorsque Nasser Al-Khelaïfi s’est résolu à laisser filer Carlo Ancelotti au Real Madrid, le président du PSG a pensé à beaucoup d’entraîneurs. Laurent Blanc n’était pas en tête de liste. Blanc n’a pas encore le nom de Guardiola, de Mourinho, d’Ancelotti, de Capello chez les entraîneurs… Or, le PSG aime les stars, les joueurs qui brillent mais aussi les entraîneurs aux noms ronflants. Pour l’instant, Laurent Blanc fait du bon boulot mais si la mécanique commençait à s’enrayer, pas sûr qu’il serait longtemps soutenu…

LE PSG DOIT ALLER PLUS LOIN EN C1

Laurent Blanc a prolongé son contrat avec le PSG au printemps. Il s’est engagé dans la durée avec le club parisien. Mais un contrat, dans le football… Le PSG a été sorti en quarts de finale de la Ligue des Champions lors des deux dernières saisons. Paris doit faire mieux cette saison, Paris doit au minimum atteindre le dernier carré. Laurent Blanc doit franchir un cap, comme son équipe, en Ligue des Champions. La saison dernière, sa gestion du quart de finale retour à Chelsea a été particulièrement critiquée.

LES STARS ONT-ELLES CONFIANCE EN BLANC ?

Dans les grands clubs, l’avis des joueurs majeurs, des cadres, est prépondérant. Les joueurs clés de l’équipe sont très écoutés par Nasser Al-Khelaïfi au PSG, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Pour l’instant, Blanc a le soutien des cadres. Et ce n’était pas gagné. Car Blanc partait clairement avec un handicap par rapport à Ancelotti. Il n’a pas l’aura du technicien transalpin. Si les joueurs majeurs estiment que Blanc n’est plus l’homme de la situation, ils n’hésiteront pas à le lâcher. Blanc est perpétuellement en danger.

Articles liés