Arrivé au PSG lors de l’été 2013, Edinson Cavani s’est posé des questions sur son avenir au PSG la saison dernière. Il est finalement resté cet été. Mais l’Uruguayen pourrait, de nouveau, avoir des envies de départ…
Comme le 10 Sport vous l’avait révélé dès le mois de novembre 2013, Edinson Cavani s’est interrogé sur son avenir au PSG la saison dernière. Recruté à prix d’or lors de l’été 2013, Cavani n’a pas raté sa première saison au PSG. Loin de là. Sauf que dans le 4-3-3 utilisé par Laurent Blanc, Cavani est exilé sur un côté, un poste qu’il n’apprécie guère. L’Uruguayen ne se sent pas suffisamment considéré… Cette saison, Laurent Blanc ne semble pas résolu à changer ses plans…
PSG : Cavani totalement changé depuis son échange avec Blanc ?
ENCORE UNE SAISON SUR UN CÔTÉ ?
Cet été, Edinson Cavani semblait revenu avec de nouvelles ambitions, satisfait d’une discussion avec Laurent Blanc. Mais depuis quelques matchs, Cavani est à nouveau exilé sur un côté. « En privé, il confie son amertume, l'impression d'avoir été - une nouvelle fois - trompé sur la marchandise (…) S'il ne trouve pas satisfaction, il envisagera sérieusement un départ l'été prochain, pas avant », expliquait L’Equipe ce mercredi. Pas rassurant pour le PSG.
DES RELATIONS MOYENNES AVEC SES COÉQUIPIERS…
Arrivé lors de l’été 2013 au PSG, Edinson Cavani s’est-il bien intégré au sein du groupe parisien ' « Selon mes infos, ça se passe très mal entre Cavani et les autres joueurs au PSG », expliquait Pierre Ménès, le consultant Canal +, au printemps sur son compte Twitter. Une information confirmée par Daniel Riolo, le journaliste de RMC, toujours sur le réseau social : « Un malaise Edinson Cavani avec ses partenaires ? Oui c’est vrai... Problème Cavani avec Thiago Silva, Thiago Motta... ».
LE PSG, UNE POSITION AMBIGUË...
Cet été, Nasser Al-Khelaïfi a toujours expliqué qu’Edinson Cavani n’était pas à vendre. Mais le PSG n’a pas eu de proposition concrète. Quelle serait la position de Paris dans ce cas ? Actuellement, plusieurs grands clubs européens ont de gros moyens financiers. Les moyens d’arracher Cavani. Paris est dans une position délicate avec le fair-play financier et le PSG pourrait être beaucoup moins inflexible qu’annoncé… Dans le cas contraire, cela pourrait être tendu avec le joueur qui se sent « trompé » depuis plusieurs mois, comme l’expliquait L’Equipe mercredi.