Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que la situation de Cavani peut rapidement redevenir tendue

Edinson Cavani a longtemps entretenu le flou sur son avenir au PSG ces dernières semaines. L’international uruguayen n'apprécie pas beaucoup d'évoluer au poste d'ailier droit depuis son arrivée au PSG...

Edinson Cavani est arrivé au PSG l’été dernier. Paris a déboursé plus de 60M d’euros pour s’attacher les services de l’international uruguayen. Cavani n’a pas raté sa première saison à Paris, loin de là. Mais comme révélé par le 10 Sport au cours de la saison dernière, l’Uruguayen s’est rapidement interrogé sur son avenir au PSG. La raison ? Dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, il a évolué presque toute la saison en tant qu’ailier droit. Et Cavani n’aime pas jouer à ce poste…

PSG : Cavani totalement changé depuis son échange avec Blanc ?

BLANC VA-T-IL CHANGER DE SYSTÈME ?

Dès son arrivée, Laurent Blanc a opté pour un 4-3-3 la saison dernière. Le système fonctionne, il a fait ses preuves désormais. Il serait très étonnant que le technicien français change de système de jeu cette saison. Or, Zlatan Ibrahimovic étant incontournable et indiscutable dans l’axe, Edinson Cavani semble cantonné à évoluer sur un côté. L’Uruguayen pourrait très vite ressentir la même frustration que la saison dernière…

CAVANI EST-IL BIEN INTÉGRÉ AU PSG ?

Edinson Cavani aimerait jouer à son poste de prédilection. Mais est-ce la seule raison qui a poussé l’Uruguayen à s’interroger sur son avenir au PSG ? Pas sûr. « Selon mes infos, ça se passe très mal entre Cavani et les autres joueurs au PSG », expliquait Pierre Ménès, le consultant Canal +, au printemps sur son compte Twitter. Une information confirmée par Daniel Riolo, le journaliste de RMC, toujours sur le réseau social : « Un malaise Edinson Cavani avec ses partenaires ? Oui c’est vrai... Problème Cavani avec Thiago Silva, Thiago Motta... ». Certains coéquipiers de Cavani ne sont pas enthousiasmés par les performances de l’Uruguayen… 

DES GRANDS CLUBS SONT À L’AFFUT

Plusieurs grands clubs européens sont au courant des interrogations d’Edinson Cavani. À commencer par plusieurs clubs de Premier League, dont Arsenal, Chelsea et Manchester United. Ces clubs sont à l’affût de la moindre opportunité pour l’Uruguayen… Le PSG, pour le moment, refuse d’envisager un départ de Cavani. Paris campera-t-il toujours sur les mêmes positions l’hiver ou l’été prochain ? Le joueur va-t-il, de nouveau, envisager un départ ?

Articles liés