Très proche d’un départ cet été, Edinson Cavani est retenu par le PSG. Mais le mercato n’est pas encore fini et un rebondissement peut encore survenir.
Recruté l’année dernière en provenance de Naples, EdinsonCavani vivrait mal la concurrence avec Ibrahimovic et le fait d’être exilé sur un côté de l’attaque. L’Uruguayen a donc récemment réitéré ses envies de départ comme nous l'avons révélé. ManchesterUnited aurait fait de l’attaquant une de ses priorités pour se renforcer. Néanmoins, Cavani continue d'assurer devant les médias qu'il restera au PSG.
« ENCORE DES DÉPARTS ET DES ARRIVÉES »
Avec AngelDiMaria, le dossier EdinsonCavani est l’un des plus chauds au PSG. Interrogé sur les nombreuses rumeurs entourant l’avenir de l’attaquant, BertrandMétayer, journaliste au Parisien, a livré son avis : « Cavani ? Aujourd’hui il reste. Mais demain, tout peut changer. C’est franchement très difficile de savoir qui sera dans l’effectif à la fin du mois d’août vu les contraintes de recrutement du club (…) Il y aura encore des départs et des arrivées ». Rien n’est donc encore acté et le dossier Cavani pourrait même encore bouger dans les prochains jours.
« IL PEUT JOUER PLUS QU’AVANT-CENTRE »
Alors que son positionnement semble être l’une des raisons de ses envies de départ, Laurent Blanc s’est récemment exprimé à ce sujet. Le coach du PSG a notamment rencontré Cavani pour en discuter : « Il vous a répété qu’il était heureux à Paris et que tout n’était pas en rapport avec le poste auquel il évoluait. C’est une réponse qui me plaît parce que, dans le football, il faut penser collectif. Effectivement, il a une position favorite, mais tous les joueurs sont dans ce cas. Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe soit performante. L’an dernier, nous l’avons été. C’est un joueur avec une palette tellement large qu’il peut jouer plus qu’avant-centre ».