PSG : La première victoire d’Ibrahimovic sur Cavani
La rédaction

Désireux de retrouver l’axe de l’attaque parisienne, Edinson Cavani devrait rester dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. C’est déjà le cas dans les sondages.

Auteur d’un doublé lors du trophée des Champions, Zlatan Ibrahimovic a confirmé qu’il faudra bien compter sur lui cette saison. Au repos cet été en raison de la non-participation de la Suède à la Coupe du monde, l’attaquant parisien est en forme et le montre déjà. Pendant ce temps-là, l’avenir et le positionnement de Cavani sur le terrain sont au centre des interrogations.

ZLATAN DOMINE CAVANI

Meilleur buteur de Ligue 1 pendant deux années consécutives avec 30 et 26 buts, Zlatan Ibrahimovic va-t-il réaliser le triplé ? C’est en tout cas ce que pensent les observateurs de la Ligue 1. Dans un sondage organisé par L’Equipe, 65% des votants (ils sont 188 639) pensent que Zlatan Ibrahimovic sera meilleur buteur à l’issue de cette saison. Le Suédois est loin devant Edinson Cavani et Radamel Falcao (9%).

« PLUS QU’UN AVANT-CENTRE »

Récemment interrogé sur le positionnement de Cavani, Laurent Blanc a laissé planer le doute : « Cet entretien reste entre lui et moi. N’essayez pas de savoir ce qu’il s’y est dit. Il vous a répété qu’il était heureux à Paris et que tout n’était pas en rapport avec le poste auquel il évoluait. C’est une réponse qui me plaît parce que, dans le football, il faut penser collectif. Je n’en doutais pas de sa part. Effectivement, il a une position favorite, mais tous les joueurs sont dans ce cas. Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe soit performante. L’an dernier, nous l’avons été. C’est un joueur avec une palette tellement large qu’il peut jouer plus qu’avant-centre »

Articles liés