Alors que certains supporters de l’ASSE ont crée la polémique dimanche en pénétrant dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard pendant un match à huis clos, Roland Romeyer évoque un sentiment d’injustice.
« Ils ont voulu protester contre ce huis clos, ce qui devrait valoir de nouvelles sanctions aux Stéphanois. Je peux comprendre la colère des supporteurs - qui doivent trouver la décision un peu disproportionnée - mais ils risquent encore une fois de pénaliser leur club », lâchait Pierre Ménès sur la polémique suscitée dimanche par certains supporters de l’ASSE. Roland Romeyer, également remonté contre la LFP pour cette décision de huis clos, a affiché son émotion dans les colonnes du Progrès.
« Ça fait mal »
« Je suis oppressé. J’ai passé une très mauvaise journée, j’ai vécu le match le plus triste depuis que je suis supporter du club. 30 000 spectateurs ont été pénalisés pour un acte isolé et je ressens un sentiment d’injustice. D’autres ont sans doute pensé comme moi ce qui a abouti à ce qu’on a vu ce soir. Ils m’ont tout de suite assuré qu’ils allaient partir cinq minutes plus tard, qu’ils avaient voulu faire passer un message. Le football que je prône, c’est la fête avec des supporters des deux équipes. Avec les interdictions, c’est de moins en moins souvent le cas. Ça fait mal », explique le président du directoire de l’ASSE.