ASSE : Le constat de Christophe Galtier sur l’Europe…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l’ASSE a concédé le match nul contre Rennes et voit l’Europe s’éloigner. Christophe Galtier est d’ailleurs conscient de cela.

L’ASSE jouera-t-elle l’Europe ? En l’état, cela semble compliqué. La semaine dernière, les Verts se sont sévèrement inclinés contre l’OM. Un revers qui a donc mis un coup sur la tête des hommes de Christophe Galtier concernant l’Europe. Une situation qui a empiré ce dimanche. Avec un nul contre Rennes (1-1), l’ASSE voit un peu plus une qualification européenne s’éloigner.

« Cela paraît compliqué »

Après la rencontre, Christophe Galtier a d’ailleurs évoqué ce point, avouant : « L'objectif de l'Europe s'éloigne de plus en plus car le nul ne sert pas à grand chose et avec les résultats de samedi soir. Il faut être lucide : cela paraît compliqué, mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous mettrons sur le terrain les joueurs qui y croient encore ».

Articles liés