Malgré l’importance du déplacement de l’ASSE à Bordeaux mercredi soir, Wahbi Khazri n’était pas titulaire. Pascal Dupraz s’en est expliqué après la rencontre.
Meilleur buteur de l’ASSE cette saison en Ligue 1 avec 9 réalisations et capitaine de l’équipe, Wahbi Khazri (31 ans) reste un élément indispensable du club stéphanois. Pourtant, à l’occasion du déplacement à Bordeaux primordial dans la course au maintien mercredi soir et qui s’est soldé sur un score nul (2-2), Pascal Dupraz avait décidé de laisser Khazri sur le banc au coup d’envoi. Interrogé en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’ASSE s’est expliqué sur ce choix qui était en réalité indépendant de sa volonté.
« J’ai pris sur moi pour Khazri »
« Par trois fois, j'ai demandé au docteur s'il était opportun de faire débuter Wahbi Khazri avec trois matchs dans la semaine. Il y a trois jours, il m’a répondu "non", il y a deux jours "peut-être" et aujourd’hui j’ai pris la décision de laisser Wahbi sur le banc de touche. J’ai pris sur moi, c’est ma décision aidée en cela par le docteur de laisser Wahbi sur le banc », a confié Dupraz.