Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Les premières sanctions tombent après les derniers incidents !

La Commission de discipline de la LFP s'est réunie ce lundi afin d'évoquer notamment les incidents survenus à Geoffroy Guichard avant la rencontre face au SCO d'Angers ce vendredi. L'ASSE risque d'être sanctionnée lourdement par l'instance.

Vendredi, la rencontre entre l’ASSE et le SCO d’Angers a été retardée d’une heure en raison d’incidents à Geoffroy Guichard. Mécontents après la première partie de saison catastrophique réalisée par les Verts, les supporters ont laissé éclater leur colère en jetant notamment de nombreux fumigènes sur la pelouse. Et l’ASSE risque gros, alors que le club avait déjà été sanctionné d’une fermeture de deux matchs avec sursis de la tribune sud du stade après des incidents constatés au cours du derby contre l'OL, le 3 octobre dernier.

Le dossier mis en instruction

Ce lundi, la Commission de discipline de la LFP s’est réunie en urgence afin de discuter des incidents survenus à Saint-Etienne. L'instance a décidé de mettre en instruction ce dossier jusqu'au 17 novembre. Par ailleurs, la Commission a annoncé les premières sanctions. L'ASSE disputera son prochain match face à Clermont à huis clos et le parcage stéphanois sera fermé face à Metz. A noter qu'il s'agit de mesures à titre conservatoire. Les décisions définitives seront rendues mercredi à l'issue d'une nouvelle séance. 

Articles liés