Battue sur la pelouse de l’AS Monaco dimanche (1-0), l’ASSE a une nouvelle proposé une prestation assez pauvre dans le jeu. D’ailleurs, Pierre Ménès n’a pas manqué de tacler les joueurs stéphanois…
C’est un fait, l’ASSE n’est pas au mieux en Ligue 1 depuis plusieurs semaines puisque le club n’a enregistré qu’un seul succès sur les six dernières journées. Pointée du doigt pour son manque de spectacle et ses soucis offensifs récurrents, la formation de Christophe Galtier peine à convaincre les observateurs. À commencer par Pierre Ménès, qui revient sur la défaite des Verts sur la pelouse de l’AS Monaco (1-0) dimanche.
« Des Verts d’une pauvreté consternante »
« De son côté, Monaco s’est imposé sur un penalty stupidement concédé par Polomat, au terme d’un match disputé sur une pelouse innommable, avec un état d’esprit relativement médiocre de part et d’autre et des Verts d’une pauvreté consternante dans le jeu. Il n’empêche que Carvalho aurait évidemment dû recevoir un second carton jaune pour sa faute sur Perrin et que Sainté aurait dû bénéficier d’un péno évident. En tout cas, footballistiquement ce match n’avait strictement aucun intérêt », explique Pierre Ménès, déçu par le collectif de l’ASSE.
« Déstabilisé depuis le Derby »
Christophe Galtier, interrogé par beiNSPORTS dimanche après le match de l’ASSE, tirait d’ailleurs la sonnette d’alarme : « Si la blessure de Beric nous a déstabilisés ? Bien évidemment on avait trouvé une animation assez intéressante et ça s’est déstabilisé depuis le derby et la blessure de Robert Beric ».