Alors que les recrues des Verts ont eu du mal à s’imposer, Christophe Galiter a une explication à cette situation.
Depuis de nombreuses saisons, l’ASSE a pris la fâcheuse habitude de laisser filer ses cadres lors du mercato estival. Cet été, ce sont Max-Alain Gradel, Franck Tabanou ou encore Mevlut Erding et Yohan Mollo qui ont quitté le club. Pour les remplacer, les Verts ont recruté Robert Beric, Neal Maupay, Kevin Malcuit et Kevin Théophile-Catherine. Mais deux d’entre eux sont à l’infirmerie ce qui pousse Christophe Galtier à tirer un constat sur les résultats de Saint-Étienne.
« 75% de l’investissement du mercato est à l’infirmière »
« On a vendu des joueurs importants, des joueurs d’expérience parce que c’était une obligation, c’était prévu. On a essayé de monter un groupe en doublant les postes avec des joueurs d’expérience et aussi d’avenir. Mais avec les absences de Beric et Théophile-Catherine, c’est 75% de l’investissement du club l’été dernier. 75% de l’investissement du mercato est à l’infirmière donc c’est compliqué… », lâche-t-il au micro de beIN SPORTS après la défaite contre Monaco (0-1).
« Ça prouve notre ambition »
« On a eu des blessés, des joueurs importants. On est performants malgré ce handicap, on le sera encore plus au complet. J’ai vu que le club veut prendre un attaquant pour remplacer Robert Beric. C’est bien. Ça prouve notre ambition. J’avais soutenu Nolan Roux dans la tempête. Je persiste et signe : c’est un joueur comme on les aime à Saint-Etienne, un battant. Il mouille toujours le maillot. J’étais convaincu que le vert lui irait bien », expliquait récemment Jérémie Janot au sujet de la stratégie des Verts sur le mercato.