Alors que le PSG est au cœur d’une énorme polémique depuis quelques jours concernant la cyber déstabilisation, d’autres clubs auraient eux aussi utilisé ce système. Tandis que Bordeaux aurait utilisé ces pratiques de façon positive, l’ASSE avait quant à elle cherché à déstabiliser de l’extérieur et pourrait être au cœur d’une polémique dans les prochains jours.
Depuis quelques jours, de nombreuses polémiques tournent autour du monde du football. Ce mardi, Mediapart nous apprenait un énorme scandale au sein du PSG. Le club parisien avait créé une armée numérique composée de faux comptes Twitter dans l’optique de décrédibiliser et attaquer certains médias. Mais alors que le Paris Saint-Germain est impliqué dans ce système, d’autres clubs français le seraient aussi.
?️@Romain_Molina sur la cyber-destabilisation #PSG : « Ces cabinets noirs, il y en a bcp dans le football [...] Bordeaux a utilisé ces pratiques pour glorifier des personnes du club. L'#ASSE l'a fait évidemment pour déstabiliser le soi-disant ennemi qui serait à l'extérieur » pic.twitter.com/s5i2fiWZy5
— Sainté Inside (@SainteInside) October 14, 2022
«Il y en a beaucoup dans le football»
Ce vendredi, Romain Molina sortait une bombe après les révélations de Mediapart. Il précise qu'hormis le PSG, beaucoup d’autres clubs utilisent ce système de cyber déstabilisation. « Ces cabinets noirs, il y en a beaucoup dans le football. Bordeaux a utilisé ces pratiques pour glorifier des personnes du club », lâche le journaliste.
« L’ASSE l'a fait évidemment »
Romain Molina évoque notamment le recours à ces cabinets noirs concernant l’ASSE. Il précise notamment que c’était pour des recours néfastes à l’extérieur du club : « L'ASSE l'a fait évidemment pour déstabiliser le soi-disant ennemi qui serait à l'extérieur. »