L’ASSE a obtenu le match nul face à Rennes dimanche (1-1). L’ASSE est revenue au score suite à un pénalty d’Eysseric obtenu par Romain Hamouma. Le club stéphanois défend son attaquant.
Sylvain Armand, le défenseur du Stade Rennais, était remonté dimanche soir dans les couloirs de Geoffroy-Guichard (1-1). L’ex-Parisien ne comprenait pas la décision de l’arbitre de la rencontre. Ce dernier a jugé que le Rennais avait commis une faute sur Romain Hamouma dans la surface à la 78ème minute de jeu. Valentin Eysseric a égalisé sur le pénalty sifflé et permis à l’ASSE d’arracher un point (1-1).
L’ASSE défend son attaquant !
La faute d’Armand était au cœur des discussions dans l’après-match. Dans un communiqué intitulé « un pénalty justifié », l’ASSE a défendu son attaquant : « L’AS Saint-Etienne déplore que Romain Hamouma soit injustement mis en cause ce mardi dans le quotidien L’Equipe. Contrairement à ce qui est écrit, l’attaquant de l’ASSE n’a pas "cherché le penalty"lors du match face au Stade Rennais, dimanche dernier à Geoffroy-Guichard »
« Le contact était flagrant »
« Les images vidéo montrent que la faute de Sylvain Armand sur Romain Hamouma dans la surface de réparation justifie totalement le penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, le contact avec le défenseur rennais Sylvain Armand étant flagrant. Romain Hamouma est un joueur loyal dont l’intégrité ne peut être discutée », a conclu l’ASSE dans ce communiqué.