Considéré par les spécialistes comme l’un des hommes-clés de l’AS Saint-Etienne depuis le début de la saison, Romain Hamouma est même réclamé en sélection par certains joueurs de Ligue 1.
Auteur de cinq buts en neuf matchs (dont trois en trois matchs de Coupe d’Europe), Romain Hamouma semble être dans une grande forme avec l’AS Saint-Etienne depuis le début de la saison. Déjà remarqué lors des saisons précédentes pour ses qualités techniques, l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen semble enchanter plusieurs joueurs de Ligue 1, dont Gaël Danic.
« ROMAIN HAMOUMA MÉRITERAIT LES BLEUS »
Interrogé par France Football à propos du joueur qu’il aimerait voir en équipe de France, l’ailier du SC Bastia a rendu hommage au joueur des Verts. « Je dirais Romain Hamouma. Je pense qu’il le mériterait. Il y a du monde à son poste mais il fait partie des joueurs qui ont réussi à se mettre en évidence depuis le début de saison ». Toutefois, n’ayant pas marqué depuis le mois d’août, le joueur semblerait subir une petite baisse de régime malgré le bon début de saison de l’ASSE, troisième au soir de la 6ème journée.
« DIFFICILE DE GARDER UN TRÈS BON NIVEAU »
Lucide, l’intéressé avait, lui, tenu à rester prudent en conférence de presse fin août, prévenant presque cette baisse de forme momentanée. « On n'est qu'au mois d'août, ce n'est qu'un mois sur les neuf qu'il reste. Il faut garder les pieds sur terre et surtout continuer (…) Et je sais à quel point c'est difficile de garder un très bon niveau sur toute une année. Je vais certainement rater des matches, je vais peut-être être blessé... Pour l'instant, je suis au bon moment, au bon endroit. Peut-être que bientôt, ça sera quelqu'un d'autre. L'important, c'est avoir en tête de rester décisif, de faire des différences »